lundi 6 octobre 2014

LES CIMES DU LAC D'ANNECY, LE 5 OCTOBRE 2014

LA SCOTT CIMES DU LAC D'ANNECY: FIN DE SAISON MAGISTRALE EN FRANCE!


Le dimanche 5 octobre Ludovic VALENTIN et toute son équipe de LVOrganisation proposaient la dernière cyclosportive de la saison sur le territoire Français, la Scott Cimes du Lac d'Annecy, dernière manche du "Cyclo'Tour Rotor" au départ de St Jorioz, sur les bords du Lac d'Annecy. Les parcours escaladaient ensuite les cols du Massif des Bauges, rendus célèbres par l'Etape du Tour 2103 avec son arrivée au sommet du Semnoz.

Les oiseaux météorologues de mauvais augure avaient annoncé un dimanche de pluie. Cela n'a pas empêché 700 cyclosportifs de faire le déplacement car la réputation de l'épreuve commence à être reconnue. Et ils ont bien fait car c'est sous un soleil resplendissant et dans un décor de carte postale, que l'épreuve a eu lieu.
Vers 8h30, le quai de la plage de Saint Jorioz était désert. Les premiers cyclistes de la Patrouille éco-cyclo s'étaient donnés rendez-vous et ils furent les premiers à découvrir le magnifique paysage d'un lac d'huile dans un écrin de montagne. Le soleil se levait à peine. Un cadre enchanteur qu'il ne fallait surtout pas dénaturer.
Et avant le départ Ludovic, comme à son habitude, a bien insisté sur le risque d'élimination d'un compétiteur pris en flagrant délit de rejet de détritus dans la nature. Et comme la plupart du temps sur ses épreuves, les cyclistes ont respecté cette consigne. Le Maire de St Jorioz, Monsieur Michel BEAL était au côté de Ludovic pour "raconter" sa ville, une présence appréciée par les cyclistes.
Certains piaffaient d'impatience sous l'arche de départ aux couleurs du sponsor de l'édition 2014, SCOTT, mais ils ne savaient pas que des incidents avaient retardé le départ du premier groupe et que la prudence prévalait ; d'où ce départ décalé du deuxième groupe…
Patrick François, lors de la cérémonie de remise des prix, a tenu à féliciter toute l'organisation pour cette belle réussite. Mais l'engagement de LVO ne s'arrête pas là. On peut rappeler les nombreux postes de ravitaillements qui permettent de vider ses poches, ou bien les couverts aux normes "éco-responsables" distribués lors des repas d'après course. Les jerrycans mis à disposition pour le service de l'eau ne sont certes pas des plus pratiques, mais quel progrès quant au traitement des bouteilles plastiques !

LES RESULTATS:

Patrick François: 68 eme au scratch, 2eme de sa catégorie en 5h04min09s

David Perroux: 23 eme au scratch, 7eme de sa catégorie en 4h34min07s
























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire