vendredi 15 août 2014

COURSE DE ERGUE-GABERIC (29) DU 15 AOUT 2014

La Bretagne suite....

Troisième course dans le pays Quimperois, cette fois-ci.

Avec les catégories Pass Cyclisme D1, D2, FFC 3 et JUNIORS.

Sur un circuit très dur et pour le moins sélectif de 4,4 kms à parcourir 20 fois, agrémenté de 3 côtes les unes plus difficiles que les autres!!! (1 de 1,2 Kms à 6 % de moyenne avec un passage à 12% sur 50 m, 1 de 8 % sur 250 m et pour clôturer le tout, 650 m à 12 % de moyenne avec 150 m à 14%)

Pour une première D1, D2, FFC 3 et JUNIORS, le plateau était pour le moins relevé, avec 69 coureurs présents, dont les 1/3 avaient déjà plusieurs victoires à leur actif cette saison.

Et cela s'est fait ressentir dès le premier tour, parcouru à la vitesse de 41,5 km/h!!!

Mon pauvre palpitant en a pris pour son compte.

J'ai tout de même tenu 4 tours avec les "motobilettes" avant qu'un groupe d'une quinzaine de coureurs se dessine vers l'avant.

Sans jamais avoir la possibilité de les revoir.

Resté dans un groupe de poursuivants, je saute une nouvelle fois à mi-course.

J'arrive toutefois tant bien que mal à garder le contact avec ce groupe, rentrant presque dans l'avant dernier tour.

Finalement, je termine 21 eme au scratch et 2 eme de ma catégorie en D1 D2, m'offrant ainsi mon troisième podium en autant de courses.

Mais que ce fut duuuuurrrrr......duuuuurrrrr......le tout à la douce moyenne de 36 km/h (37 km/h pour le vainqueur)

Super expérience.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire