samedi 30 août 2014

UTMA 2 DU DIMANCHE 31 AOUT 2014

SUIVEZ NOTRE CHAMPION DE L'EXTRÊME SUR LE PARCOURS DE 265 KMS: PHILIPPE CHASSAGNE

La course en direct avec DotVision Motion ici !




Plan du UTMA2 (plan ici) :
La course en direct avec DotVision Motion ici !

ARTICLE ENVOYÉ PAR PHILIPPE...avec toutes mes félicitations
Me voilà revenu de Meyrueis. Après une nuit passée sous la tente, je réalisais à 4 heures du matin que j’avais oublié de changer le petit plateau.
Je devrais faire tout mon UTMA en 40x27. Ce qui n’a rien d’extraordinaire pour vous, mais qui m’a fait craindre l’abandon dans le “célèbre” col de la Luzette.
L’Ultra Tour du Mont Aigoual: 264 kms pour 4800 mètres de dénivelé et un délai maxi de 13 heures et gagné cette année par J.P. ROUX.
Donc départ à 5 h. Montée dans la nuit du mont Aigoual. Je me laisse entrainer par un groupe assez rapide, puis je décroche un peu parce qu'ils étaient
trop “pressés”! Gros coups de vent au sommet et premières lueurs du jour en arrivant à Valleraugue. A partir de là on doit rouler seul. La journée s’annonce et sera magnifique.
Enchainement Col du Pas, Col de l’Espinas; descente sur St André de Valborgne et remontée sur la corniche des Cévennes à Pompidou. Descente sur Saumane pour faire
le col de l’Asclier, le col de la Triballe et arrivée à Le Vigan au pied de La Luzette. Là c’est galère rien que dans la tête je me voyais rentrer par le Col du Minier
après avoir prévenu de mon abandon. Mais après 140kms je me suis arraché posant plusieurs fois le pied par terre (je l’avoue) motivé par la vision de mon “tracker,”
figé pour toujours à Sault, lors de mon abandon au RPE. Puis j’ai repris mon chemin faisant une bonne deuxième partie, d’abord pour passer avant la barrière horaire et faire
un meilleur temps que l’année dernière, ce qui était mon seul objectif. Le paradoxe est que si j’ai perdu du temps et de l’énergie dans La Luzette, ce braquet m’a obligé à rouler plus fort
alors que j’ai tendance à mouliner. Bilan j’ai gagné une vingtaine de minutes. Je n’ai pas mon temps exact.
Des paysages magnifiques de la Vallée Borgne au canyon de la Dourbie, du Chaos de Montpellier le vieux à la corniche du Causse Noir, un régal pour les yeux
sur des routes bien tranquilles.
Un peu mal au genoux gauche qui j’espère ne me trahira pas pour mon “1000 du Sud” qui commence mercredi matin à 8 heures.

Amitiés à tous. Philippe



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire